• Cat and mouse - Come to my house

    Et voilà, je viens de terminer ma dernière séquence pour la période 5. Cette séquence a pour thème les pièces de la maison à l'aide de l'album "Cat and mouse -come to my house" (voir l'article précédent).

    Pour les flashcards, j'ai utilisé ceux proposés par :

    - Storytelling2.canalblog.com pour les personnages de l'histoire,

    - laclassedemaoam.eklablog.com pour les pièces de la maison,

    - lecoledepetiteprune.eklablog.com pour le plateau de jeu. Je vous mets en ligne ce dernier, car je l'ai retravaillé et adapté à ma classe et à ma séquence. J'ai enlevé des pièces, changer le titre... par rapport à l'original. Je vous mets également les cartes de jeu que j'ai crée à l'aide des images trouvées sur le deuxième site écrit au-dessus.

    Ma séquence :

     

    Le plateau et les cartes de jeu :

     

    « Cat and mouse - feelingsLoup dans la forêt des contes »

  • Commentaires

    1
    Touloulou
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:32
    Touloulou

    Bravo pour ce travail ! Je viens d'acheter le livre et je pense que je vais utiliser les cartes au moins. Juste une petite remarque : dans la séquence, la phrase "what tells the story?" se dirait pour que ce soit grammaticalement correct, "what does the story tell (us)?" :)

    Bonne soirée !

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 16:19

        Merci pour cette rectification smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :