• Fabrication de marque-pages

    Voici une idée sympa que j'ai trouvé sur un site d'une blogueuse en loisirs créatifs (blog : crea bull), la fabrication de marque-pages.

    D'habitude, chaque année, c'est moi qui imprime les marque-pages pour chaque élève, mais cette année, j'avais envie de changer et de leur faire fabriquer le leur, personnalisé.

    Cette activité trouvera très bien sa place pour les premiers jours de rentrée, vendredi après-midi par exemple.

    Le matériel est très simple et peu coûteux : abaisse-langue (vendu par boite de 100 en pharmacie autour de 2€), des feutres, ciseaux, colle et un peu d'imagination...

    Fabrication de marque-pages

     

    Sur le site de "crea bull", vous trouverez ses réalisations et ses modèles de dessins. Je n'ai pas repris les siens,  j'ai cherché sur le net d'autres dessins. Les voici en image, vous les trouverez en lien PDF à la fin de cet article.

     

    Fabrication de marque-pages

     

    Les étapes de fabrication:

    - Faire choisir un dessin aux élèves

    - Faire colorier le dessin

    - Le faire découper

    - Le faire coller sur un abaisse-langue.

    - Décorer l'abaisse-langue avec les mêmes couleurs utilisées pour le dessin.

    - Faire écrire le prénom de l'élève au dos, toujours au feutre.

     

    Et voici le résultat en images:

    Fabrication de marque-pages

    Fabrication de marque-pages

    Fabrication de marque-pages

     

    Et voici donc pour finir cet article, le document PDF où vous trouverez les dessins. Bon atelier créatif :-)

     

    « Mes leçons en étude de la langue 2016Le réglement de la classe et de l'école »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :