• Frise chronologique : atelier jeu

    Voici un autre atelier que je vais mettre en place dans ma classe.

    Je me suis inspirée de ce que j'ai pu voir sur d'autres blogs de collègues. Je voulais essayer également de faire percevoir aux enfants la différence de durée de chaque période. 

    J'ai choisi une échelle temporelle de 10 cm pour 300 ans c'est pour cela aussi que pour les périodes Mésozoïque et Préhistoire j'ai ajouté un petit "parchemin" en haut à gauche pour signaler le nombre de feuilles A4 qu'il faudrait pour représenter en réalité ces périodes.

    Imprimer, plastifier, aimanter et voilà le résultat...

    les 14 feuilles:

    Frise chronologique

     

    quelques exemples agrandis :

    Frise chronologique

    Frise chronologique

    Frise chronologique

    Frise chronologique

    Frise chronologique

     

    les étiquettes aimantées pour compléter la frise :

    Frise chronologique

     

    La correction, ainsi les élèves peuvent s'autocorriger : 

    Frise chronologique

     

    exemples de feuilles aimantées pour poser les étiquettes :

    Frise chronologique

    Frise chronologique

     

    et voici les documents :

    « Atelier puzzle Franceateliers CP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :