• Identifier les paysages

     Identifier les paysages   Voici une petite contribution sur la notion de paysages en CE1. Je me suis inspirée de blogs de collègues et remodeler à ma manière la trace écrite donnée aux élèves.

    Je commencerai ma séance par demander ce qu'est un paysage et quel type de paysage ils connaissent. J'écrirai au tableau leurs propositions.

    Ensuite, je distribuerai  à chacun une feuille blanche qu'ils partageront en 4 cases pour les 4 types de paysages et leur demanderai de dessiner un paysage urbain/ campagnard/ montagnard/littoral. (représentation initiale de chacun)

    Comparaison des dessins entre eux.

    Puis afin d'illustrer chaque paysage, je montrerai ave mon vidéoprojecteur des diaporamas (voir le site de lutin bazar qui sont très bien faits). Nous terminerons par la trace écrite que je mets en lien ci-dessous.

    « Les solidesEdition du livre 2017 "Loup et son tour du monde" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :