• La météo en anglais

    Mise à jour de ma séquence sur la météo en anglais avec ma classe de CE1.

    Je débute ma séance par une chanson trouvée sur YouTube qui s'intitule "How is the weather today?", chanson très rythmée que les enfants apprécient beaucoup.

    Je leur fais écouter plusieurs fois en la vidéo-projetant, ce qui permet aux élèves de mémoriser le vocabulaire et cela permet une meilleure compréhension du texte avec le petit film d'animation associé.

    On la chante plusieurs fois, puis je mets en place les flashcards au tableau.

    Exercices de mémorisation : répétition des mots, faire venir des élèves au tableau pour qu'ils montrent le bon dessin (point to... / show me....),  jeu "which card is missing?" = demandez aux élèves de fermer les yeux (close your eyes), enlever une carte et dire "open your eyes" et demandez "which card is missing?", on peut enlever 2 ou 3 cartes pour varier le jeu. D'autres activités sont possibles. 

    Dans la même séance ou dans une deuxième séance, vient la trace écrite. Les élèves ont une fiche où se trouvent les flaschards et ils doivent écrire le vocabulaire de la météo, puis colorier.

    Pour les images utilisées, je les ai trouvée sur internet et les ai modifiée pour la trace écrite en les mettant en noir et blanc.

    La mémorisation se fera au fur et à mesure, tous les jours, dans le rituel du matin. En effet, tous les matins, il y a un responsable pour la date et la météo en français et en anglais. Cet élève affiche sur un tableau de la classe, les étiquettes correspondantes puis interroge ses camarades en anglais en posant les questions "What day is it today? et "How is the weather today?"

    Flashcards et trace écrite:

     

     

     

    « Mes dictées CE1 version 2018Affichages classe rituels et responsabilités 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :