• Le petit lion du comportement

    A la rentrée 2017 , je change l'évaluation du comportement de mes élèves et je reviens à un système plus simple pour moi sans croix. En effet, c'est un peu fastidieux et embêtant d'interrompre une leçon ou un travail pour mettre une croix à des élèves qui discutent par exemple. De plus, chaque vendredi, il faut comptabiliser le nombre de croix, pas très visuel tout ça.

    J'ai donc regardé d'autres sites que j'aime beaucoup dont celui de Lutin bazar, et je me suis grandement inspirée de son travail : le petit lion de comportement. J'aurai pu prendre ce même système avec mes chouettes mais j'avais aussi envie de changer de personnages....

    Pas de croix, juste les étiquettes prénoms à déplacer, beaucoup plus simple et beaucoup plus visuel pour moi et les élèves!

    J'ai donc retravaillé les petits lions à ma manière et voici ce que ça donne:

    1 - pour l'affichage de la classe à plastifier:

    A vous ensuite de créer vos étiquettes prénoms, un peu de patafix et le tour est joué!

    2 - Le règlement de la classe

    à plastifier et mettre sur un mur ou porte de classe

    3 - Le suivie dans le cahier de correspondance :

    Deux feuilles : la première collée sur la page de gauche où les élèves colorient le lion selon le comportement de la semaine, la deuxième collée sur la page de droite qui me permet d'écrire un commentaire et de faire signer les parents.

    NB : les périodes correspondent au calendrier de la zone C pour 2017-2018.

    Je mettrai à la rentrée les photos de mon installation dans la classe.

     

    « Edition du livre 2017 "Loup et son tour du monde"Graphisme lettres et chiffres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :