• Cette année, je travaille d'après l'album d'Orianne Lallemand "Loup qui enquêtait au musée", afin de réaliser avec mes élèves un livre et le film d'animation de l'histoire crée en classe, comme je le fait depuis 2 ans maintenant.

    Je vous mets ci-dessous l'organigramme du projet, ma séquence complète, le jeu de cartes que j'ai crée, le power point de correction du jeu.

    Pour les traces écrites, j'utilise celles de Sanleane très bien faites. Merci à elle!

    En fin d'année scolaire, je publierai le livre de mes élèves et le film crée.

    L'organigramme du projet

     

    Ma séquence complète

    Le jeu de carte et la correction

     


    votre commentaire
  • J'ai remis au goût du jour la trace écrite sur ma séquence civilisation concernant la comparaison des symboles entre la France et le Royaume-Uni. 

    Voici le document:


    votre commentaire
  • Voici une idée pour écrire un portrait chinois.

    Vous faites écrire à vos élèves leur portrait chinois, du type "Si j'étais un animal, je serais...." sur une feuille où vous avez au préalable insérer leur photos modifiées.

    Pour les photos, j'utilise le logiciel photofiltre, puis dans l'onglet "filtre", j'ai choisi la rubrique "effets artistiques" / fusain, et le tour est joué. Effet garanti! 

    Voici un exemple (je ne mets pas les photos de mes élèves, droit à l'image évidement ) :


    votre commentaire
  •  

    Une petite contribution de ma part pour l'aménagement des espaces de la classe.

    Voici 5 affiches que j'a préparé pour cette année afin que les élèves puissent repérer facilement les différents espaces de la classe.

     


    votre commentaire
  • A la rentrée, je reprends mes progressions et programmations de l'an dernier en changeant seulement le nombre de semaine par période pour m'adapter au calendrier 2017-2018.

    Je mets en lien ma progression/programmation en maths seulement, car j'adopte à la rentrée la méthode de Singapour.

    J'ai repris le contenu des fichiers et les compétences des nouveaux programmes et voilà ce que ça donne...

    version word

    version PDF


    12 commentaires