• Projet mur végétal - 1 -

    Nous avons reçu nos graines à la rentrée de mars pour notre mur végétal. Il y a 6 types de graines différentes :

    - Cosmos Versailles

    - Pois de senteurs grimpants

    - Carottes nantaise

       - Petits pois nains

                                               - Moutarde

                                               - Radis ronds

    La première étape était de trier toutes les graines. Puis, les élèves ont préparé les pots et ils ont semé les graines. Chaque groupe est responsable d'un semis.

    Voici quelques photos :

    Projet mur végétal - 1 -

     

    Projet mur végétal - 1 -

     

    Projet mur végétal - 1 -

     

    Projet mur végétal - 1 -

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mes outils pour écrire (3)

    Nous poursuivons notre projet d'écrire un livre et de créer un film d'animation en nous appuyant sur le livre d'Orianne Lallemand "Loup qui découvrait le pays des contes". Le livre est presque fini (je le mettrai en ligne bientôt dans la rubrique Production d'écrits) et j'ai constaté lors de l'écriture que les élèves utilisent spontanément le passé simple.

    C'est pour cela que j'ai repris mes premières fiches des verbes et j'ai inclus le passé simple.

    Cet outil est donc disponible en classe pour les élèves en production d'écrits ou tout autre travail (sauf évaluations).

    Rappel : les fiches sont classées par ordre alphabétique dans le classeur.

    yes Voici donc les nouvelles fiches + de nouveaux verbes, soit 50 verbes pour le moment.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Séquence autour de l'album "The three bears"

     

     

    Voici ma séquence qui débute la période 4.

     

    Je n'ai rien publié pour la période 3, mais je n'ai pas mis à jour mes deux séquences sur le temps qu'il fait et la famille. Cela sera fait prochainement.

     

    Cette séquence a pour objectif d'assimiler du lexique sur la famille et sur les objets de la vie quotidienne, autour d'un album de jeunesse "The three bears". Cela permettra également de créer avec les élèves nos premières saynètes entièrement en anglais. Idéal pour la semaine des langues qui aura lieu courant mars/avril!

     

    Pour faire cette séquence, j'ai travaillé avec l'ouvrage "Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse". C'est une mine d'or ! Je le conseille à tous !

    Séquence autour de l'album "The three bears"

    J'ai acheté également l'album "The three bears" de Byron Barton.

    Vous trouverez ci-dessous ma séquence complète. Je ne rajoute pas les documents : flashcards, les pistes audio  car c'est dans l'ouvrage cité ci-dessus.

    J'ai changé cette fois la présentation de ma séquence, car pour les activités mises en place, je préfère avoir une feuille qui me guide  pas à pas, que ce soit linéaire.

     


    2 commentaires
  • Le système solaire et la Terre

    Voici ma séquence sur le système solaire et la Terre. Je me suis inspirée du travail de nos collègues blogueurs et blogueuses et remanier quelques documents et outils.

    En ce qui concerne les traces écrites, je n'ai rien modifié donc je ne publierai pas le travail des collègues, vous pouvez les trouver sur les sites de Lutin bazar et Mercadi. Merci  à eux cool...

    Vous trouverez ci-dessous :

    - ma séquence

    - les documents à plastifier pour la séance 1

    - les traces écrites modifiées en photos

    Les enfants ont adoré et ont posé beaucoup de questions....

     

     

     

     

    Le système solaire et la Terre

    la trace écrite vierge

     

    Le système solaire et la Terre

    les planètes réduites à échelle

     

    Le système solaire et la Terre

    le document final après avoir collé et colorié les planètes

     


    2 commentaires
  • Mes outils pour écrire (2)

     Et voilà, après quelques réflexions et du temps consacré à ce nouvel outil, j'ai commencé le classeur de vocabulaire pour aider mes élèves en production d'écrits.

    C'est un classeur que je mets à disposition en classe, même si on ne travaille pas spécifiquement en production d'écrits, c'est aussi un outil voulu comme un imagier. Les élèves peuvent l'utiliser tout le temps pour tout travail que ce soit.

    Il complète celui commencé en conjugaison.

    Vous trouverez ci-dessous quelques photos des deux outils et les 34 premières fiches de ce classeur.

    Je continue un peu chaque week-end...

     

    Mes outils pour écrire (2)

    Mes outils pour écrire (2)

    Mes outils pour écrire (2)

     

    Et voici les 34 premières fiches

     

     


    votre commentaire