-
Nous avons reçu nos graines à la rentrée de mars pour notre mur végétal. Il y a 6 types de graines différentes :
- Cosmos Versailles
- Pois de senteurs grimpants
- Carottes nantaise
- Petits pois nains
- Moutarde
- Radis ronds
La première étape était de trier toutes les graines. Puis, les élèves ont préparé les pots et ils ont semé les graines. Chaque groupe est responsable d'un semis.
Voici quelques photos :
votre commentaire -
Nous poursuivons notre projet d'écrire un livre et de créer un film d'animation en nous appuyant sur le livre d'Orianne Lallemand "Loup qui découvrait le pays des contes". Le livre est presque fini (je le mettrai en ligne bientôt dans la rubrique Production d'écrits) et j'ai constaté lors de l'écriture que les élèves utilisent spontanément le passé simple.
C'est pour cela que j'ai repris mes premières fiches des verbes et j'ai inclus le passé simple.
Cet outil est donc disponible en classe pour les élèves en production d'écrits ou tout autre travail (sauf évaluations).
Rappel : les fiches sont classées par ordre alphabétique dans le classeur.
Voici donc les nouvelles fiches + de nouveaux verbes, soit 50 verbes pour le moment.
votre commentaire -
Voici ma séquence qui débute la période 4.
Je n'ai rien publié pour la période 3, mais je n'ai pas mis à jour mes deux séquences sur le temps qu'il fait et la famille. Cela sera fait prochainement.
Cette séquence a pour objectif d'assimiler du lexique sur la famille et sur les objets de la vie quotidienne, autour d'un album de jeunesse "The three bears". Cela permettra également de créer avec les élèves nos premières saynètes entièrement en anglais. Idéal pour la semaine des langues qui aura lieu courant mars/avril!
Pour faire cette séquence, j'ai travaillé avec l'ouvrage "Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse". C'est une mine d'or ! Je le conseille à tous !
J'ai acheté également l'album "The three bears" de Byron Barton.
Vous trouverez ci-dessous ma séquence complète. Je ne rajoute pas les documents : flashcards, les pistes audio car c'est dans l'ouvrage cité ci-dessus.
J'ai changé cette fois la présentation de ma séquence, car pour les activités mises en place, je préfère avoir une feuille qui me guide pas à pas, que ce soit linéaire.
2 commentaires -
Voici ma séquence sur le système solaire et la Terre. Je me suis inspirée du travail de nos collègues blogueurs et blogueuses et remanier quelques documents et outils.
En ce qui concerne les traces écrites, je n'ai rien modifié donc je ne publierai pas le travail des collègues, vous pouvez les trouver sur les sites de Lutin bazar et Mercadi. Merci à eux ...
Vous trouverez ci-dessous :
- ma séquence
- les documents à plastifier pour la séance 1
- les traces écrites modifiées en photos
Les enfants ont adoré et ont posé beaucoup de questions....
la trace écrite vierge
les planètes réduites à échelle
le document final après avoir collé et colorié les planètes
2 commentaires -
Et voilà, après quelques réflexions et du temps consacré à ce nouvel outil, j'ai commencé le classeur de vocabulaire pour aider mes élèves en production d'écrits.
C'est un classeur que je mets à disposition en classe, même si on ne travaille pas spécifiquement en production d'écrits, c'est aussi un outil voulu comme un imagier. Les élèves peuvent l'utiliser tout le temps pour tout travail que ce soit.
Il complète celui commencé en conjugaison.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos des deux outils et les 34 premières fiches de ce classeur.
Je continue un peu chaque week-end...
Et voici les 34 premières fiches
votre commentaire