• Rituels activités numériques

    J'ai décidé cette année de scinder en trois parties l'heure de maths quotidienne.

    Je commencerai comme d'habitude par 10 à 15 minutes de calcul mental, puis 10 minutes de rituels d'activités numériques pour terminer par la séance de 40 minutes de la méthode de Singapour.

    Voici les quelques idées que j'ai retenue et qui pourront encore évoluer au cours de l'année si je trouve d'autres activités intéressantes.

    Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous:

    - un document où se trouve les activités et leurs brèves descriptions,

    - les barres doigts de Stella Baruk (j'ai fait 1 jeu entier par élève)

    - le château de nombres : pour ce document vous trouverez le château avec tous les nombres de 0 à 99, le château vierge, puis le château remplie par famille de nombres, les unités, les 10, la famille du 20, du 30 etc... et à la fin la grille de nombres à agrandir à l'échelle de l'agrandissement de votre château. Je compte  utiliser ces documents format papier pour que les élèves manipulent mais aussi avec le TNI notamment pour la chasse au trésor.

    Rituels activités numériques

    Rituels activités numériques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Rituels en CPPhotos des rituels en CP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :