• Le nombre du jour

    Voici ma petite contribution concernant  "le nombre du jour" que nous sommes nombreux, je pense,  à faire en classe.

    Chaque jour, un élève lance 5 dés (on peut en lancer moins, choisir des dés de couleurs pour les unités, dizaines et centaines....) et calcule mentalement le résultat. Puis il additionne cette somme au nombre du jour de la veille. Ensuite, il place les étiquettes pour écrire le nombre en lettres, celles pour la décomposition du nombre en centaines, dizaines et unités et complète la fiche "j'encadre" avec le nombre qui vient avant, celui qui vient après, ainsi que les dizaines inférieures et supérieures.

    Pendant ce temps, les autres élèves de la classe font la même chose sur leur ardoise. A la fin, on compare tous ensemble le travail effectué.

    Nous terminons le travail par chercher les 8 nombres mystères de l'araignée à partir du nombre du jour. Je mets une de mes araignées  avec au bout de chacune de ses pattes le calcul à faire. Les enfants adorent!

    Je vous mets en ligne une photo et mes docs..

    PS : petite astuce pour mes étiquettes, j'ai acheté des feuilles A4 pour créer des magnets, il suffit d'imprimer dessus et c'est magnétique. Plus besoin de plastifier et d'aimanter !!!! Le rendu est magnifique et très facile d'utilisation.

    Le nombre du jour

     

     

     

    « Affichages classe rituels et responsabilités 2018Nature et fonction personnages RSEEG »

  • Commentaires

    1
    christelle
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:25

    Bonjour, je vais utiliser la méthode Singapour. Très heureuse de trouver enfin des ressources là-dessus! Merci pour ce beau travail et ce partage. 

    Serait-ce possible d'avoir le lien ou la référence pour les feuilles A4 aimantées c'est une super idée ! 

      • Samedi 30 Juin 2018 à 09:30

        Bonjour,

        merci pour ton commentaire.

        J'ai acheté les feuilles aimantées chez l'enseigne Bureau Vallée :

        "Magnetic Paper" réf:10245 APLI (8 feuilles)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :