• Progressions (suite)Voilà, j'ai terminé mes deux dernières progressions qui me manquaient, celles en histoire des arts et en anglais.

    Je n'ai pas détaillé les contenus car vous les retrouverez tout au long de l'année dans les rubriques "anglais" et "histoire des arts", où je mettrai en ligne mes séquences au fur et à mesure.

    Dans la rubrique histoire des arts, vous pouvez déjà trouver les fiches  sur les différents artistes rencontrés dans le livre "Musette souricette" que j'utiliserai cette année.

    Progression anglais

     

    Progression histoire des arts

     


    votre commentaire
  • Les chouettes de comportementLes chouettes de comportementL'année dernière, j'ai testé une nouvelle façon d'évaluer le comportement de mes élèves àLes chouettes de comportement l'aide de petites chouettes et cela a très bien marché.

    Mes élèves étaient très contents de ce système, les petites chouettes leur ont beaucoup plus et surtout c'était très efficace. Lorsque l'un d'entre eux arrivait dans la partie jaune, il faisait des efforts pour se rattraper.

    Du coup, je renouvelle l'expérience cette année en modifiant quelque peu mes documents. J'évalue le comportement en général. L'année dernière, j'avais 2 catégories : respect et écoute / travail et soin. Mais cette dernière catégorie n'était pas facile à juger car certains élèves faisaient beaucoup d'effort  mais l'écriture posée encore problème.

    Vous trouverez ci-dessous les deux affichages de classe : la grille avec le nom des élèves et les conséquences quand les règles de vie de classe ne sont pas respectées  (il n'y a plus qu'à plastifier et cocher les cases avec un stylo effaçable)

     

    Les 2 documents que je colle dans le cahier de correspondance des élèves au fur et à mesure : le premier ce sont les règles de vie et le second c'est le suivi par période (j'entoure la chouette qui correspond au comportement chaque semaine)

     

     


    2 commentaires
  • Progressions et programmations Je viens juste de terminer mes progressions et programmations pour la rentrée 2015.

    Il me reste encore celles d'anglais et d'histoire des arts.

    En ce qui concerne les dictées, je suis la progression du livre "J'entends, je vois, j'écris" de Picot et pour la production d'écrits, celle du classeur "A vos plumes, Ce1" aux éditions SED".

     

    Progression lecture :

    Progression et programmation étude de la langue :

    Progression et programmation en maths :

    Progression et programmation en découverte du monde:


    votre commentaire