• Etude des sons au CP

    Et voilà, je vous apporte aujourd'hui ma petite contribution sur l'étude des sons au CP que je viens de terminer.

    J'ai fais des leçons pour le cahier mémoire ainsi que les affichages de classe. Pour cela, j'ai repris une présentation que beaucoup d'entre nous reprenne, en m'appuyant également sur la méthode Ribambelle utilisée à l'école.

    J'ai rajouté les gestes Borel-Maisonny que je trouve très intéressants.

    J'ai voulu aussi des leçons très courtes dans le cahier, chacune d'elle ne faisant qu'une moitié de feuille A5. On peut donc coller deux leçons sur une page.

    Attention pour les sons "on" et "in", il faut rajouter la petite vague au-dessus des symboles phonologiques (je n'ai pas réussi à trouver les symboles dans mes différentes polices d'écriture...)

    Les leçons:

    Les affichages pour la classe :

     

    « Progressions et programmations 2018Rituels en CP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :