• Graphisme lettres et chiffres

    J'ai acquis le logiciel "34 outils interactifs pour l'école" de Génération 5, et j'en suis ravie. Il est très bien conçu et ouvre de nouvelles perspectives de travail avec ordi et vidéoprojecteur.

    Pour la rentrée 2017, j'ai donc revu entièrement ma façon de travailler pour l'apprentissage de l'écriture des chiffres et des lettres en minuscules et majuscules cursives.

    En s'appuyant sur le logiciel, l'apprentissage par les élèves devient plus interactif, plus visuel et plus facile.

    Vous trouverez ci-dessous mes séquences qui expliquent le déroulement de chaque séance, ainsi que mes affiches A5 ou A4 par élèves pour chaque première séance : les élèves en regardant l'animation au tableau, reproduisent le chiffre ou la lettre sur cette feuille plastifiée avec leur feutre ardoise pour maîtriser le geste graphique.

    Les chiffres

     

    Les minuscules

     

    Les majuscules

    « Le petit lion du comportementProgression, programmations maths 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :